Participation de CORENA au Séminaire RMT Dévab à Paris

Un des objectifs du projet européen CORENA est la création d’un réseau de recherches et développement sur le thème des produits naturels dans le cadre de la médecine et de l’agriculture.
C’est pourquoi le RMT DévAB, via Mme Céline Cresson, Chargée de mission Agriculture Biologique ACTA - Association de coordination technique agricole a pris contact avec Prof. Gilbert Kirsch de l’Université de Metz, premier bénéficiaire du projet, par l’intermédiaire d’Esther Ehlen.
En effet, le RMT DévAB (le Réseau Mixte Technologique dénommé "Développement de l’Agriculture Biologique"), qui est un réseau français, a pour objectif d’identifier et développer des stratégies de développement de l’agriculture biologique sur le territoire français. Cependant, il souhaite également étendre ses collaborations hors des frontières françaises et souhaite participer à une plateforme européenne. Le réseau CORENA pourrait lui apporter cette possibilité.
De plus, le séminaire nous permettait également de participer à un Workshop sur la valorisation des résultats dans le cadre de l’AB. Le projet CORENA était déjà dans une phase de consolidation de son réseau, et des partenariats au sein de celui-ci ont démarrés. Il était donc intéressant de pouvoir discuter et échanger pour préparer la phase de diffusion qui prévoit la dissémination des futurs résultats qui vont émaner des recherches issues du réseau CORENA.

>> Plus d’informations
>> Présentation
>> Programme