Les partenaires du projet Corena se sont réunis et ont partagé leurs connaissances en matière de composés naturels bio-actifs bénéfiques pour la santé.

L’équipe CORENA, en étroite collaboration avec Dr. Hausman, a pu organiser un séminaire d'une journée sur la santé par les plantes, dans les locaux du CRP-Gabriel Lippmann.
Les partenaires stratégiques ont tous été invités. Ce fut l’occasion de découvrir les activités de recherche du CRP, et d’instaurer un échange entre partenaires stratégiques.
Cet évènement a permis notamment de faire connaissance avec Cécile Beauve et Stéphane Kohner de Celabor. Celabor est une société belge localisée à Hervé, qui vient de mettre en place une plateforme d’extraction au Co2 supercritique. Une discussion sur une éventuelle collaboration s’est déroulée avec Jun.-Prof. Claus Jacob et Prof. Gilbert Kirsch.
Monsieur Pierre Lutgen de l’ONG IFBV situé à Luxembourg, s’est également joint à nous. Il a effectué de nombreux travaux sur l’artémisine, entre-autre avec le RSL.
 
>> Programme
>> Communiqué de presse du CRP-Gabriel Lippmann