Prix interrégional de la recherche 2010 attribué aux opérateurs de CORENA-Network

Le 5 octobre 2010, le Prix interrégional de la recherche 2010 sera décerné aux réseaux de chercheurs travaillant sur un thème d’intérêt transfrontalier dans le cadre de la Grande Région.

Le Jury, composé d’institutionnels et de scientifiques de la Grande Région, a décidé d’octroyer le 3ème Prix à CORENA-Network. Les trois opérateurs partenaires l’Université Paul Verlaine – Metz, l’Université de la Sarre et Recherches Scientifiques Luxembourg sont récompensés pour leur engagement quant à la mise en réseau dans le domaine des produits naturels à l’échelle de la Grande Région.

La remise des Prix au Ministère de l’Economie et des Sciences du Land de Sarre à Sarrebruck est également l’occasion pour chaque partenariat primé de présenter son projet scientifique.

Le Prix interrégional de la recherche 2010 est soutenu par la Région Lorraine, la Délégation à la Recherche et à la Technologie de Lorraine, le Ministère de l’Economie et des Sciences du Land de Sarre, le Ministère de la Culture, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche du Grand-Duché de Luxembourg, la Communauté française de Belgique et le Ministère de la Formation, des Sciences, de la Jeunesse et de la Culture du Land de Rhénanie-Palatinat.

Communiqué de presse de l'Université Paul Verlaine - Metz